La première bobine

La première bobine développée vient d’arriver dans la boîte aux lettres. Les laboratoires Andec auront été d’une rapidité sans égale (moins d’une semaine) et d’une communication exemplaire vis à vis du sort de ces tout premier 15 mètres. On est super heureux de pouvoir enfin voir ce que l’on a tourné. Enfin, il manque pas quelque chose ? Ah si, un projecteur ! 

Car si tôt la bobine arrivé, force est de constater qu’elle ne passe ni dans le lecteur DVD, ni dans l’ordinateur, et que faire défiler les 15m de pellicule à une vitesse de 24fps devant une ampoule ce n’est pas chose facile. Quasiment tous les sites de super 8 nous proposent des projecteurs entre 80 et 100 euros. Un peu trop pour notre budget. C’est sur eBay que nous trouverons satisfaction, un petit projecteur portatif Kodack Instamatic M66 pour 20 euros. Direction Pré Saint Gervais pour récupérer l’objet. De retour à la maison nous sortons l’écran et première projection.

Les tests ayant été réalisés entre 4 et 8 fps il faudra attendre la numérisation pour en parler dans le détail (très prochainement l’article « les tests 2/2 ») néanmoins les premières impressions sont bonnes. La qualité des couleurs et de l’univers esthétique est indéniable. La vision des rushs nous confirme que nous avons fait un bon choix avec cette pellicule et cette caméra. Quelques captures pour vous donner une idée de ces toutes premières images.

Le plan des deux jeunes criant sur la foule UMP, un premier plan sans doute exploitable dans le montage final !

Manifestation du 1er Mai avec de beaux effets de lumière qui, pour une fois, n’ont pas été rajouté par ordinateur (n’est-ce pas J.J. Abrams).

Il fallait une première image pour bien commencer cette bobine. Celle de nous deux, Louis-Frédéric et Morgann, le scénario dans la main, entourés de projecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :