L’équipe

Les auteurs-réalisateurs

 – Louis-Frédéric Schefer – 22 ans – Chef Opérateur
 C’est en 2005 que Louis-Frédéric rencontre Morgann dans une salle poussiéreuse du Lycée Buffon. Partageant un même désir d’entrer dans le monde du cinéma, ils décident de réaliser clandestinement, face à la main-mise de l’atelier cinéma, de nombreux moyen-métrage contre l’avis de tous. Fort d’un succès quasi international (un article dans Marianne), 7 ans plus tard ils ne sont pas prêt d’arrêter alors qu’ils entament un énième projet, pour la première fois expérimental.
 .
 .
 ..

– Morgann Gicquel – 22 ans – Réalisateur.

C’est en 2005 que Morgann rencontre Louis-Frédéric dans une salle poussiéreuse du Lycée Buffon. Partageant un même désir d’entrer dans le monde du cinéma, ils décident de réaliser clandestinement, face à la main-mise de l’atelier cinéma, de nombreux moyen-métrage contre l’avis de tous. Fort d’un succès quasi international (un article dans Marianne), 7 ans plus tard ils ne sont pas prêt d’arrêter alors qu’ils entament un énième projet, pour la première fois expérimental.
 .
 .
 .
____________________________________________________________________________________

L’équipe

– Xiao ‘Sean’ Wang – Assistant caméra

 Né à Canton en Chine, Xiao ‘Sean’ (pour les intimes) Wang étudie à Paris depuis bientôt 3 ans. Passionné par le cinéma indépendant, s’orientant vers une carrière professionnelle de réalisateur, c’est un chef-opérateur de génie. Quasiment plus enjoué que les auteurs-réalisateurs de tourner enfin en pellicule, il réalise le « making of » tout en assistant Louis-Frédéric à la technique.  
 

 – Joséphine Méreuze – 22 ans – Scripte
Étudiante à l’Université Paris VIII en double Master cinéma : Réalisation et création et Valorisation des patrimoines cinématographiques Joséphine étudie le cinéma depuis quatre ans. Elle aura exploré les trois genres principaux du court métrage : le documentaire, la fiction et l’experimental.
 .
 .

 – Thomas Kamoun – Electro/Machino
 Baroudeur à ses heures perdu, Thomas (prononcer Kamoun) est l’homme à tout faire. Il n’y a pas un domaine où il n’excelle pas (ça pourrait être énervant à la longue mais il est d’une modestie et d’un talent sans égal). Intéressé par le cinéma, courageux et débrouillard, c’est notre super-héros personnel. Et non, on ne vous le prêteras pas.
 .
 .
 .
 – Kim Charpillat – Global Positioning System
Monteuse, scripte ou régie, Kim est capable de tout faire. Tout on vous dit ! Même trouver un moulin qui marche en France, la voie ferré sur soixante deux millions où le passage à niveau est au bon endroit, et des lunettes 3D au bon moment. Bref on aurait eu tord de ne pas l’avoir avec nous pour nous indiquer tout les petits endroits dont on a besoin pour la réalisation du film.
.

– Inès Mouchi – HMC
____________________________________________________________________________________

Les acteurs

– Gaëlle Ménard – Séquence de la rupture amoureuse
.

.

.

.

 – Aurélie Balaés – Séquence de la lettre

.

.

.

.
  – Alma Miton (5 ans) – Séquence de la petite fille qui crie

 

.

.

.

.

  – Hermione Gonidou (7 ans) – Séquence de la petite fille qui crie